À la une en ce moment :
|
Séisme et tsunami
du 26 décembre 2004: le site internet d'Aurélien Baro consacre une
page spéciale à ce phénomène, pour tenter de répondre aux interrogations
des internautes à ce sujet. Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous. |
|
Ce site internet entièrement consacré aux volcans vient combler une lacune: il se penche d'une part sur les volcans existant sur les autres planètes du système solaire, et en particulier la planète Mars, qui fait actuellement l'objet de toutes les attentions des scientifiques, et il fait le point sur le risque volcanique en Auvergne, car même s'il est très faible, il faut savoir que les volcans auvergnats ne sont qu'endormis, et non éteints comme ils le laissent à penser.
Pour naviguer dans le site, cliquez sur les liens dans le bandeau de droite. En théorie, le contenu des pages internet peut être copié dans Word, LibreOffice, ou OpenOffice, mais des plantages peuvent survenir. Les pages du site sont par ailleurs conçues pour être "Printer Friendly" afin de permettre une bonne lisibilité en cas d'impression.
Je vous souhaite une bonne navigation, en espérant que vous ne verrez plus les planètes de la même façon après avoir visité ce site.
Les images de volcans martiens sont issues de la photothèque de Mars Global Surveyor, visitable à l'adresse internet: http://ida.wr.usgs.gov . Le fond des cartouches de titre des pages du site a été composé à partir d'une image prise par la sonde Mars Express. L'arrière-plan des pages du site est composé d'un échantillon de pixels prélevé sur une image prise par le robot Spirit, sauf pour les pages consacrées aux Volcans d'Auvergne, où il s'agit d'une texture obtenue à partir d'une photo d'un échantillon de pierre de Volvic.
compteur gratuit
internautes ont visité mon site depuis son lançement, le 6 décembre 2003..