Le tableau ci-dessous explique comment interpréter les indicateurs LED utilisés dans la présente page. Les tableaux donnant l'état du trafic sur les réseaux RATP et SNCF se trouvent à la suite de celui-ci. Pour chaque réseau, l'état du trafic est donné ligne par ligne, sauf pour les réseaux de bus où il s'agit d'une tendance générale pour tout le réseau concerné. Dans chaque tableau, la colonne la plus à droite détaille pour chaque ligne l'état du trafic, en informant le cas échéant des perturbations en cours.
Niveau |
Couleur |
Indicateur LED |
|
|
|
0 |
Vert |
|
Trafic normal |
Trafic normal |
Trafic normal |
1 |
Jaune |
|
Trafic faiblement perturbé (plus de 75% des trains circulent) |
Interruption partielle de trafic (sur moins de 50% de la longueur de la ligne concernée) |
Interruption partielle de trafic (sur moins de 50% de la longueur de la ligne concernée) |
2 |
Orange |
|
Trafic moyennement perturbé (de 50 à 75% des trains circulent) |
Interruption partielle de trafic (sur plus de 50% de la longueur de la ligne) |
Interruption partielle de trafic (sur plus de 50% de la longueur de la ligne) |
3 |
Rouge |
|
Trafic fortement perturbé (de 25 à 50% des trains circulent) |
Interruption partielle du trafic sur la ligne (pas de service de substitution) |
Interruption partielle du trafic sur la ligne (pas de service de substitution) |
4 |
Marron |
|
Trafic très fortement perturbé (moins de 25% des trains circulent) |
Interruption totale du trafic sur la ligne (service de substitution mis en place) |
Interruption totale du trafic sur la ligne (service de substitution mis en place) |
5 |
Noir |
|
Trafic nul |
Interruption totale du trafic sur la ligne (pas de service de substitution mis en place) |
Interruption totale du trafic sur la ligne (pas de service de substitution mis en place) |
DV |
Bleu |
|
Trafic normal avec modification d'itinéraire, ou trafic perturbé avec uniquement des retards et aucune suppression de train / de bus / de rame. |
Trafic normal avec modification d'itinéraire, ou trafic perturbé avec uniquement des retards et aucune suppression de train / de bus / de rame. |
Trafic normal avec modification d'itinéraire, ou trafic perturbé avec uniquement des retards et aucune suppression de train / de bus / de rame. |
NC |
Violet |
|
Aucune information disponible sur la ligne concernée |
Aucune information disponible sur la ligne concernée |
Aucune information disponible sur la ligne concernée |
Pour les lignes de RER, le pictogramme indique une rupture de l'interconnexion.
Les lignes qui sont totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite (100% des points d'arrêts accessibles de plein pied et 100% du matériel roulant accessible de plein pied, sans nécessiter l'aide d'un agent commercial.) sont signalées par le pictogramme .
TRAINS TRANSILIEN
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CDG-EXPRESS |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ligne Paris-Austerlitz |
|
|
Note : La nomenclature des lignes
Transilien est la suivante : Lignes = Réseau Nord , groupe ouest (Paris
Pontoise, Paris
Valmondois, Paris
Persan Beaumont par Monsoult / Luzarches,
Pontoise
Creil) ; Lignes
= Réseau Saint-Lazare, lignes Paris
Gisors, Paris
- Mantes la Jolie par Conflans Ste Honorine, Paris
Mantes la Jolie par Poissy
; Ligne
= ligne Paris
Crépy en Valois du Réseau Nord ; Lignes
= Réseau
Saint-Lazare, lignes Paris
Cergy le Haut, Paris
St Nom la Bretêche, Paris
Versailles Rive Droite, Grande Ceinture Ouest (St Germain en Laye GC
Noisy le Roi) ; Lignes
= Réseau Montparnasse
; Lignes
= Réseau Est ; Lignes
= Réseau Sud-Est (Lignes Paris
Montargis
et Paris
Montereau) ; Ligne
= Ligne La Défense
La Verrière ; Ligne
= Navette Massy-Palaiseau
Versailles Chantiers.
LIGNES TER SNCF AU DEPART OU A DESTINATION DES GARES PARISIENNES
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RER
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Note : Le est exploité par la SNCF pour les branches Nanterre Préfecture
Poissy et Nanterre Préfecture
Cergy le Haut ; le reste de la ligne est exploité par la RATP. En ce qui concerne le
, la SNCF exploite la partie de la ligne située au nord de Paris Nord, tandis que la RATP exploite la partie de la ligne située au sud de Paris Nord. Les trois autres lignes de RER sont exploitées uniquement par la SNCF.
METRO
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TRAMWAY
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
(Bulletin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(*) L'antenne Esbly-Crécy de la ligne , qui est exploitée avec des rames tram-train Dualis d'Alstom depuis le retrait des trains inox devrait devenir le
à l'issue du processus de mise en concurrence prévu en 2024.
BUS
RESEAUX |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
T'ZEN
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NAVETTES FLUVIALES
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TELEPHERIQUES URBAINS (MODE CABLE)
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RER VELO
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TAXIS VOLANTS
Ligne |
Etat |
Détail |
|
|
|
|
|
|
|
|
|